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iPhone: Recours collectif déposé contre Apple



Un nouveau recours collectif déposé en Californie vise à forcer Apple à ajouter des fonctionnalités à l’iPhone. Les fonctionnalités exigées reposent sur le blocage des textos au volant. Des allégations sont aussi contre la firme de Cupertino concernant de penser au profit avant la sécurité des consommateurs.

iPhone au volant: accident d'une voiture rouge

(Crédit photo: AppleInsider)

La poursuite prétend qu’Apple «avait la technologie pour empêcher les textos et la conduite depuis 2008,» notant également qu’il a été accordé un brevet en lien avec le sujet en 2014. Malgré cela, il est prétendu que Apple refuse d’intégrer la technologie pour l’iPhone «au sujet des préoccupations qu’il perdra des parts de marché vis-à-vis d’autres fabricants de téléphones qui ne limitent pas l’utilisation par les consommateurs.»

Julio Ceja de Costa Mesa, de la Californie, est identifié par le procès comme le plaignant, impliqué dans un accident de voiture. D’ailleurs, son véhicule a été frappé par-derrière par un autre conducteur qui aurait été distrait par l’utilisation de son iPhone.

Pour appuyer le procès, des données du ministère américain des Transports affirment un grand nombre de personnes textant au volant. D’après ces données, 1,5 million de personnes textent en conduisant sur les routes publiques à tout moment. Les textos au volant est qualifié de six fois plus dangereux que l’ivresse au volant par La National Highway Traffic Safety Administration.

De plus, nous aurions des chiffres la patrouille routière de la Californie et l’Administration fédérale des routes. Il est prétendu que l’iPhone est responsable de beaucoup d’accidents sur la route en Californie annuellement. Plus précisément, 52 000 accidents d’automobiles en Californie sont détectés chaque année. Voyez Ste-Julienne: Accident de chevreuil contre auto ! Concernant les décès venant de ces types d’accidents , une moyenne de 312 décès par an est comptée par année.

“Texting and driving has become one of the most serious issues that confronts all of us on a daily basis. Legislating against drivers will unfortunately not solve the problem.” a déclaré le fondateur du MLG Automotive Law Jonathan Michaels.

“The relationship consumers have with their phones is just too great, and the ability to slide under the eye of the law is just too easy. Embedding lock-out devices is the only solution.”

«Légiférer contre les automobilistes ne règlera pas malheureusement le problème.»

En français, envoyer des textos au volant est devenu l’un des problèmes les plus graves qui nous menacent quotidiennement.

«La relation que les consommateurs entretiennent avec leurs téléphones est tout simplement trop grande, et la capacité de glisser sous l’œil de la loi est simplement trop facile. L’intégration des dispositifs de verrouillage est la seule solution.»

La plainte collective veut arrêter toutes les ventes d’iPhone dans l’état de la Californie. L’arrêt serait levé aussitôt que Apple présente une certaine forme de dispositif de verrouillage qui peut empêcher de texter au volant.

En français, envoyer des textos au volant est devenu l’un des problèmes les plus graves qui nous menacent quotidiennement.

Finalement, certains peuvent considérer le recours collectif comme étant futile, car il y a un autre procès similaire contre Apple avait été déposé un mois avant celui-ci. Il s’agit de FaceTime qui aurait été attribuée pour distraction d’un automobiliste impliqué dans un accident mortel.

Cette poursuite met également en évidence la disponibilité évidente de la technologie pour verrouiller l’utilisation de l’iPhone pendant la conduite, ainsi que le brevet 2014, mais plutôt que d’obliger Apple à mettre en oeuvre une solution, cette poursuite demande des dommages et des frais médicaux. Il serait une bonne idée d’intégrer une solution pour les 10 ans de l’iPhone.

Vous pouvez consulter le recours collectif au lien suivant: https://www.scribd.com/document/336904622/2017-01-17-Ceja-v-Apple-Class-Action-Complaint#from_embed

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Source: AppleInsider | The Cochran Firm

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