Jeune entreprise de réparation informatique à Longueuil

Vous avez une question ? Appelez-nous au 514-312-1522

The Legend of Zelda: Breath of The Wild – Critique



The Legend of Zelda: Breath of The Wild

 

En plus de reprendre des éléments des jeux précédents, The Legend of Zelda: Breath of the Wild passe à un stade supérieur. Quelque chose de complètement nouveau est créé tout en préservant l’essence d’un jeu comme Zelda. Il est né d’un savoir-faire solide de Nintendo et il s’agit d’un épisode que tout le monde devrait essayer.

 

The Legend of Zelda: Breath of The Wild

 

Cet opus ultra de l’univers Hyrule vous demande carrément de songer d’une tout autre façon. Vous devez creuser vos méninges, être attentif et créatif afin de vaincre dans le désert. Vous avez à la source tout sur le terrain, mis à part l’armure. En volant des ennemis, vous gagnez de nouvelles armes, et en mélangeant des ingrédients dans l’environnement, vous pouvez préparer des élixirs et des repas de restauration. Contrairement aux titres précédents, il est beaucoup plus facile de mourir. Que ce soit en raison d’un ennemi de taille ou d’un chemin hostile, vous devez changer de stratégie. Presque tout ce que vous avez appris des titres précédents, vous devez le reconsidérer. Il y a beaucoup plus à explorer et vous apprendrez que vous n’aurez pas le contrôle sur le monde. L’excitation et l’émerveillement restent soutenus tout au long du jeu.

 

The Legend of Zelda: Breath of The Wild

 

La profondeur des terrains de jeux détrône tous ses grands frères virtuels. Lorsque Link se promène sur le bord d’une falaise, un Hyrule géant apparaît. Au menu, vous traverserez des montagnes d’envergure et d’immenses plaines. Ce monde demeure plaisant à voir, même lorsqu’il y a des pertes d’images par seconde. Votre ordinateur est-il lent? Faites un diagnostic de vos appareils ou demandez un formattage.

 

The Legend of Zelda: Breath of The Wild

 

Vous commencez votre quête pour vaincre Ganon et sauver la princesse Zelda avec peu plus d’une branche d’arbre pour vous défendre contre les gobelins d’itinérance. Par contre, vous pouvez rapidement vous monter un éventail varié de boucliers et d’armes. Presque chaque ennemi porte une arme ou un bouclier. Si vous pouvez les battre, leur équipement vous appartient. C’est aussi un avantage en raison de la durabilité limitée des armes. Vous passerez à travers des dizaines ou des centaines d’armes au cours de votre périple. Ceci diffère des précédents jeux de Zelda puisque votre équipement indiquait votre progrès. Cela peut vous être décevant lorsqu’une arme particulièrement fraîche est détruite à la mi-bataille. Mais, vous apprenez tout de même à avancer, même si c’est d’une différente méthode puisqu’il y a une panoplie d’équipements à découvrir. Bien que vous n’êtes pas en mesure d’utiliser une série connue d’armes sur une base régulière, pour chaque arme que vous avez perdue, il y a quelque chose de mieux à venir sur la route.

The Legend of Zelda: Breath of The Wild

L’emphase est concentrée sur façon dont vous contrôlez l’arme plutôt que sur ce que vous utilisez. Les ennemis sont intelligents et utilisent des tactiques différentes de l’une de l’autre. Ils vous forcent à étudier de près chaque aspect de leur comportement. Les ennemis de base peuvent être renversés par l’utilisation prudente d’un bouclier, mais il y a des ennemis plus coriaces qui détruiront ce type de défense d’un seul coup. Dans ces cas, un bon sens du rythme est nécessaire afin d’esquiver ou de parer une attaque. Ce qui déclenchera un moment de ralenti qui vous permet de déclencher une vague d’attaques contre votre adversaire vulnérable. Ces mouvements sont votre dernière ligne de défense lorsque les choses tournent au vinaigre, et ils nécessitent un sens du rythme minutieux. Étant donné la pléthore de combinaisons en termes d’ennemis et d’armes que vous êtes contre, la maîtrise se sent presque impossible à atteindre, même avec une longue pratique. Cependant, cela signifie également que vous apprenez constamment à faire face à des défis imprévus.

 

The Legend of Zelda: Breath of The Wild

 

Il y a un nombre incroyable d’événements inattendus qui peuvent se produire. Le jeu ne vous apprend jamais, par exemple, que de ranger votre bouclier après avoir bloqué les flèches ennemies les ajoutera à votre inventaire. On ne vous dit non plus que le fait d’attaque une arme en bois de l’ennemi par une flèche de feu l’incendie. Cela rend la lutte plus difficile pour vous à long terme. Ces événements alimentent des histoires passionnantes entre les joueurs. Cela ajoute du défi dans la mesure où il y a beaucoup de jeux vous montrant comment tout fonctionne. Même après plus de 50 heures de jeu et après avoir battu Ganon, il y a encore des ennemis dangereux à trouver et des règles compliquées à étudier. Votre puissance et votre sagesse évoluent au fur et à mesure que vous progressez, mais vous ne vous sentez jamais totalement invincible. Donc, à ce stade du jeu, l’exploration peut tout de même vous faire sentir enrichi et tendu.

 

The Legend of Zelda: Breath of The Wild

Au-delà de l’armement, Link acquiert des compétences magiques appelées runes. Ceux-ci incluent la capacité de déplacer des objets métalliques avec une attache magique. Ceci peut être utile entre autres pour laisser tomber de grandes boîtes de fer sur des ennemis qui ne se doutent de rien. Link peut également geler des ennemis et des objets en place pendant un certain temps. Lorsqu’un objet est gelé, il absorbe de l’énergie plutôt que de réagir instantanément à la force que vous mettez en elle. Au dégel, tout ce qui recueille la force s’exerce en un instant. Cela vous permet de déplacer des objets qui sont trop lourds pour Link, et vous donne la chance de frapper un ennemi sans défense à plusieurs reprises sans crainte de représailles. Les runes se révèlent être une merveilleuse source de créativité et de résolution de problèmes, à la fois dans le combat et lors de la gestion des casse-têtes.

 

The Legend of Zelda: Breath of The Wild

 

Seulement quelques ennemis sont dispersés partout dans les quatre donjons principaux du jeu. Ces derniers sont surtout concentrés sur les énigmes. En comparaison, ils sont un peu différents des donjons dans les jeux Zelda précédents. Vous n’êtes pas concentré sur la recherche des clés pour ouvrir les portes. L’objectif est plutôt de manipuler le donjon lui-même et de changer littéralement sa forme afin d’accéder à des domaines importants. Ça amène de l’air frais à ce niveau. Ce qui reste fidèle aux jeux précédents est que vous obtenez toujours une bataille de boss difficile qui vous attend à la fin. Les bosses ont été remplacées par des démons sombres, tordus, et puissants. Comme d’autres combats. Soit vous souffrez pour votre arrogance, soit vous devez vous déplacer et agir délibérément.

 

The Legend of Zelda: Breath of The Wild

 

Les grands donjons sont importants, mais les plus petits sanctuaires qui parsèment le monde sont légèrement plus attrayants. Il y aurait 100 de ces mini-donjons dispersés sur la carte. De plus, la grande majorité d’entre eux comportent des casse-têtes qui testent votre compréhension et votre maîtrise des capacités de rune de Link. Certains peuvent être complétés en quelques minutes, d’autres seront plus longues et demanderont plusieurs étapes. Ces casse-têtes sont un excellent répit et fait un grand usage de l’impressionnant système physique de Breath of the Wild. L’exécution précise se trouve importante, en plus de trouver ce qu’il faut faire. Par conséquent, la résolution d’énigmes simples peut vous être vraiment enrichissante.

 

The Legend of Zelda: Breath of The Wild

 

Lorsque vous regardez par Hyrule à la recherche de votre prochain lieu, la faible lueur orange d’un nouveau sanctuaire est facile à remarquer. Ils sont l’une des multitudes de distractions dans le but de vous dérailler dans votre quête. Donc, vous concentrer sur elles ne vous aidera pas à terminer le jeu plus rapidement, mais elles sont des opportunités enrichissantes qui vous exposent aux coins lointains de Hyrule. C’est à cet endroit où vous attraperez souvent quelques nouveautés et de mystérieuses choses qui vous attendent.

 

The Legend of Zelda: Breath of The Wild

 

Quelque chose de peu surprenant, l’exploration s’avère souvent beaucoup plus difficile que le combat ou la résolution de casse-tête. Link se déplace surtout à pied, et il peut courir aussi longtemps que son compteur d’endurance permet avant d’avoir à reprendre son souffle. Link peut également grimper sur des surfaces verticales comme des falaises et des murs, mais encore une fois, il est à la merci de sa force physique. L’exploration peut être une lutte à certains moments en raison des limitations de Link et du dur temps qui entrave ses capacités, mais éviter de longues randonnées est de vous priver de quelques-uns des meilleurs moments de découverte du jeu et le sentiment de satisfaction que vous ressentez. En surmontant les environnements les plus pressants. Équipez des armes et des armures métalliques transformeront Link en un véritable paratonnerre. S’il commence à pleuvoir lorsque vous grimpez sur une montagne, vous ne pourrez pas grimper plus de quelques pieds avant de perdre votre poignée et de glisser vers le bas. Apportez un bouclier en bois sur les pentes ardentes du mont Eldin, et regardez le mettre en flammes sur votre dos alors que la santé de Link se dégrade lentement.

 

The Legend of Zelda: Breath of The Wild

 

Hyrule est un beau monde à observer depuis le sommet d’une montagne, mais percher Link sur le haut a d’autres avantages. En plus des runes, Link obtient un paraglider qu’il porte alors avec lui en tout temps dans les débuts du jeu. Il est utile lorsque vous tombez d’une falaise ou d’un grand bâtiment. Cependant, c’est aussi une source de légèreté après avoir mené des combats et des randonnées énormes. Votre récompense pour avoir escaladé une montagne ou une tour est l’occasion de voler à travers le ciel et de traverser de grandes étendues de terre avec votre planeur. Vous pouvez utiliser votre bouclier comme une véritable planche à neige si vous êtes habile dans certains cas. Par exemple, pour glisser vers le bas les collines herbeuses et les pentes gelées. Toutefois, Link peut surfer sur les collines en tout temps tant que son bouclier peut soutenir l’usure, mais il est particulièrement gratifiant de tomber sur une pente après avoir survolé un canyon massif ou une forêt dense et de la côte dans une ville de style.

 

The Legend of Zelda: Breath of The Wild

 

Les quelques villes qui existent dans le nouvel Hyrule tirent les qualités subalternes et rurales de la princesse Mononoke de Studio Ghibli. Les randonneurs que vous rencontrez sur les sentiers sont tout aussi charmants. Ces aventuriers solitaires, mais optimistes offrent des quips humoristiques, ou peut-être une quête latérale avec une prémisse excentrique. Vous passez tant de temps à lutter pour survivre, tout sous le nuage de votre combat imminent avec le Ganon sombre et puissant. En revanche, vos interactions avec les PNJ sont des occasions de ralentir et d’aider un étranger amical dans le besoin. Bien que vous ayez un objectif primordial en tête, les distractions délicieuses de Breath of the Wild se révèle souvent être ses moments les plus mémorables.

 

The Legend of Zelda: Breath of The Wild

 

Peu importe la beauté de ses environnements, l’habileté de ses ennemis et la difficulté des casse-têtes, Breath of the Wild vous surprend toujours avec de nouvelles possibilités et de nouvelles règles après des dizaines d’heures de jeu. Ceci est de loin sa qualité la plus précieuse. C’est un jeu qui vous permet de vous sentir progressivement de plus en plus autorisé, mais simultanément parvient à conserver un sentiment de défi et de mystère — qui, ensemble, crée un sentiment constant et cohérent de gratification tout au long de l’aventure. Breath of the Wild est un moment déterminant pour la série The Legend of Zelda, et le jeu le plus impressionnant jamais créé par Nintendo.

 

The Legend of Zelda: Breath of The Wild

En plus d’être disponible pour la Nintendo Switch, il y a une version pour la Wii U.

Demandez les experts de TechAuPoint pour des soumissions de votre PC de bureau ou de passionnés de jeux vidéos. Faites des demandes de réinstallations de vos systèmes et les transferts de vos données pour vos ordinateurs dès maintenant. Si vous avez perdu vos fichiers, vous pouvez aussi requérir des récupérations de vos données. Pour plus d’information, voici une liste détaillée de nos services informatiques disponibles.

Source: GameSpot

Share:
Live Chat Software