Jeune entreprise de réparation informatique à Longueuil

Vous avez une question ? Appelez-nous au 514-312-1522

Tinker Board d’Asus: Rival du Raspberry Pi avec soutien 4K



L’entreprise d’informatique Taiwanaise Asus a lancé sa propre version du style Raspberry Pi. Il serait capable de lire les vidéos d’une résolution de 4k et l’audio en 24-bit. Par contre, son prix s’élèverait à 77,25$ CAD.

Le Tinker Board possède un processeur graphique nommé ARM Mali-T764. Son unité centrale de traitement de quadruple cœur s’agit du nom de ARM Cortex A17 cadencé à 1,8GHz. Par contre, ce dernier dans le Tinker Board ne supporte que les instructions 32-bit. Côté mémoire vive, le Tinker Board aussi nommé Asus 90MB0QY1-M0EAY0 contient un total de 2 Go de mémoire vive.

Tinker Board d’Asus

Tinker Board d'Asus:

(Crédit photo: lifehacker.com.au)

D’un autre côté, le GPU Mali-T764 dans le Tinker Board est plus puissant que celui dans le PI 3. Donc, le Broadcom VideoCore IV qui habite dans le Raspberry Pi 3 est plus faible. En plus du décodage 1080p, il y a aussi le support matériel pour le H.265 4k. Pour le score Geekbench, Asus prétend qu’elle peut doubler les résultats. De plus, d’autres belles fonctionnalités sont intégrées au Asus Tinker Board. Tout d’abord, il y a le support pour SDIO 3.0. Ensuite, il y a l’Ethernet gigabit et les antennes échangeables pour le module WI-FI 802.11 b/g/n.

Au niveau de la grandeur de ces ordinateurs, ils sont presque exactement du même calibre. Au premier coup d’œil, les positions semblent être utilisées identiquement pour l’emplacement des broches GPIO et les trous de fixation. Ceci pourrait signifier que Asus veut remplacer le Raspberry Pi.

________________________

ORDINATEUR DE BUREAU

INTEL 120Go SSD | 1To HDD !

609,99 $ CAD

ORDI DE BUREAU INTEL (AVEC SSD)

Malgré le support du Tinker Board pour la vidéo 4K, il est intéressant de noter que, même si vous pouvez regarder des vidéos 4 K que vous avez téléchargés/créées avec le codage H.264 ou H.265 (également connu sous le nom de codage vidéo haute efficacité), la diffusion en flux Netflix n’est pas encore fonctionnelle. À l’heure actuelle, seuls les ordinateurs Intel Kaby Lake et Windows 10 sont équipés du matériel et des logiciels de décodage DRM nécessaires pour diffuser Netflix en 4 K. Les seules autres options seraient Chromecast Ultra ou Nvidia Shield.

Asus s’est basé sur la même distribution Debian qui est aussi utilisée comme base pour le Raspberry PI OS. La compagnie prétend aussi travailler sur le soutien de Kodi, OpenSUSE, et Ubuntu. sur cet appareil, Sur cet appareil, il reste donc à connaitre les dates de sortie pour l’aide officielle de ces systèmes d’exploitation . Puisque PIXEL Linux version bureau pour x86 est sorti, cela augmenterait davantage le soutien et la communauté Raspberry Pi. Asus, en revanche, lancera sa communauté à neuf.

________________________

Visionnement complémentaire: Présentation rapide des Raspberry Pi !

Source: Ars Technica UK

Share:
Live Chat Software