Jeune entreprise de réparation informatique & électronique

Vous avez une question ? Appelez-nous au 1-844-287-6468

Samsung commence la production massive de son nouveau SSD de 30,72To pour les Entreprises



Samsung est l’un des leaders mondiaux (si ce n’est pas LE leader) de la technologie qui se situe à l’intérieur des SSD, produisant ses propres NAND, contrôleurs et micrologiciels pour créer un produit inégalé. Le marché des SSD d’entreprise exige ce qu’il y a de mieux termes de capacité et de fiabilité, ce qui rend les SSD de grande capacité d’une marque de renommée mondiale un produit très prisé. C’est ce pourquoi Samsung répond avec le nouveau PM1643 qui répond aux besoins de stockage des grandes entreprises, offrant des capacités allant jusqu’à 30,72 To et donc une première dans l’industrie la technologie SSD. Samsung a doublé la capacité de son précédent modèle pour d’entreprise qui était de 15,36 To. Cela est rendu possible grâce à l’utilisation de ses dernières puces NAND TLC 512 Go à 64 couches insérées dans des piles de 16 couches pour créer un NAND de 1 To.

 

Le PM1643 utilise l’interface SCSI (SAS) de 12 Gigabit/s pour fournir des vitesses allant de 2 100 Mo/s pour la lecture et 1 700 Mo/s pour l’écriture. De plus, il a des vitesses en lecture/écriture aléatoires de 400 000 et 50 000 IOPS (Input Output Per Second ou Entrée Sortie par Seconde). Le PM1643 utilise également un nouveau contrôleur ainsi qu’un micrologiciel personnalisé par Samsung, ce qui contribue à améliorer les performances et la fiabilité de ce dernier.

 

En ce qui concerne la garantie, Samsung offre cinq ans sur ce SSD avec jusqu’à 1 DWPD (Drive Write Per Day ou un Disque d’écriture par jour) d’endurance, ce qui permet d’écrire 30,72 To de données sur le disque chaque jour durant sa garantie de cinq ans. Ce n’est pas rien !

Share:
Live Chat Software