Jeune entreprise de réparation informatique & électronique

Vous avez une question ? Appelez-nous au 1-844-287-6468

Galaxy Note 7: Les piles, cause des incendies



Piles

 

Samsung Electronics Co. disait lundi le 16 janvier 2017 que des problèmes de conception et de fabrication des piles pour ses téléphones intelligents Galaxy Note 7 les a fait surchauffer et éclater en feu.

 

L’annonce des résultats de l’enquête de l’entreprise a été émise trois mois après la discontinuation de cet échec. Il s’agit d’ailleurs de l’un des pires échecs de la firme de Saegu.

 

Pour trouver la cause des incendies du téléphone phare, des tests de masse ont été exécutés. Selon Samsung, sept cents chercheurs et ingénieurs ont testé plus de 200 000 appareils et plus de 30 000 piles. De cette façon, ils ont pu reproduire ce qui s’est passé avec les téléphones Note 7.

 

Samsung a donc commis d’une certaine façon des fautes de conception et de fabrication au niveau de la pile. Au total, deux types différents de piles par deux fabricants différents ont été problématiques pour ce téléphone intelligent.

 

Au total, deux types différents de piles par deux fabricants différents ont été problématiques pour ce téléphone intelligent.

 

Une explication très technique des différents problèmes reposait sur deux éléments distincts. Tout d’abord, les piles relativement grandes n’étaient pas bien agencées dans les téléphones. Ensuite, il n’y avait pas assez de matériau isolant à l’intérieur.

 

Le fabricant de téléphones intelligent a déclaré que les entreprises américaines UL et Exponent ont examiné les piles et la société allemande TUV Rheinland analysé la chaîne d’approvisionnement dans le cadre de la dernière enquête.

 

Samsung dit qu’elle prend la responsabilité de leur échec à finalement en déterminer la nature et vérifier les problèmes découlant de la pile et le processus de fabrication.

 

Au moins 3,06 millions de téléphones Note 7 ont été rappelés par la société. Les rappels ont commencé en septembre à la suite des constats de la surchauffe des Note 7 et prenaient feu. Samsung attribuait une faille dans les batteries au lithium à l’un de ses deux fournisseurs.

 

Même avec les piles remplacées, les appareils de septième génération des Note prenaient tout de même feu. Donc, Samsung a définitivement abandonné le téléphone premium en octobre. Par ailleurs, les problèmes coûteraient à la société au moins 5,3 milliards de dollars au début de 2017.

 

Samsung s’est pris en main pour la gestion des rappels et de sa première enquête rapide et hâtive. Elle semblerait aussi incomplète sur ce qui a tourné au vinaigre.

 

Il fallait définitivement résoudre la problématique au sujet de la Note 7 avant de sortir la prochaine génération des Galaxy. Avec le mystère résolu, Samsung peut maintenant procéder en vue de la vague de sa prochaine gamme de produits. Vous voudriez que le Beast Mode prévu pour le Galaxy S8, réponse potentielle au iPhone 8, s’en tienne à la performance.

 

Vu que Samsung dit se prendre en main pour ce fléau, Apple répondra-t-il aussi au niveau d’un recours collectif? Apple est poursuivi pour l’absence de dispositif de verrouillage lors de la conduite automobile.

 

Que la technologie évolue ou non, il peut y avoir des problèmes matériels et logiciels. Ces problèmes peuvent être variées en raison des nombreux programmes et périphériques. Faites appel aux vrais experts de TechAuPoint pour vos services de réparation informatique et électronique. En cas de perte totale de votre appareil, visitez notre commerce en ligne TechAuPoint.

 

Source: Fox News Tech | Kim Komando

Share:
Live Chat Software