Jeune entreprise de réparation informatique & électronique

Vous avez une question ? Appelez-nous au 1-844-287-6468

Microsoft dévoile enfin sa dernière console !

Lors de l’E3 (Electronic Entertainment Expo) 2017 situé à Los Angeles, Microsoft a dévoilé sa toute dernière console : La Xbox One X. Notamment connue sous le Projet Scorpio, cette dernière a fait couler beaucoup d’encre au cours des derniers mois. Le géant américain tente de ramener les gamers sur PC vers son univers et tente par le fait même de réduire son écart avec son rival, Sony, le père de la redoutable PS4.

 

Les spécifications

Selon Microsoft, la Xbox One X est la console « la plus puissante jamais conçue ». Elle est dotée d’un processeur Scorpio (d’où le nom Projet Scorpio) Engine de 8 cœurs cadencés à 2,3GHz, de 12 Go de mémoire vivre (RAM) avec une bande passante de 326 Go/s, 1 To de stockage et d’un lecteur Blu Ray 4K.

 

Commercialisation

Les spécifications épatent peut-être la galerie, mais ce qui épate le plus, c’est le prix. La console se vendra au coût de USD $499, soit ~650$ CAD. C’est déjà cent dollars de plus que la PS4 Pro de Sony. Il faut aussi noter que ce n’est que la version de « base » et qu’il y aura des versions limitées plus onéreuses.

 

Contrairement à la Nintendo Switch, Microsoft a présenté un catalogue de jeux bien rempli. À la sortie, il y aura 42 titres disponibles, dont 22 exclusifs, à la Xbox One X. De ceux-là, se trouve Anthem d’Electronic Arts, Ashen, Assassin’s Creed Origins d’Ubisoft, Forza Motorsport 7, Metro Exodus… Des titres qui, pour la plupart, seront disponibles également sur la PS4.

Partager:
Live Chat Software