Jeune entreprise de réparation informatique & électronique

Vous avez une question ? Appelez-nous au 1-844-287-6468

L’application de messagerie chinoise WeChat interdite par l’Australie



Le mois dernier, les agences de renseignement américaines n’aimaient pas tellement l’idée de personnes utilisant des téléphones chinois. Les dirigeants de la CIA, du FBI et de la NSA ont déclaré à un comité sénatorial en février qu’ils ne recommandaient pas les produits ou services chinois Huawei ou ZTE utilisés par les Américains.

 

En Australie, ce soupçon semble s’étendre aux applications chinoises. La plateforme de messagerie WeChat aurait été interdite d’être installé sur les téléphones appartenant au ministère de la Défense du pays, selon l’Australian Financial Review. Ces derniers sont préoccupés par des activités d’espionnage par les Chinois. Cependant, l’Australie n’a pas précisé pourquoi elle a interdit WeChat, propriété de Tencent.

 

En décembre dernier, le ministère indien de la Défense avait ordonné à ses forces armées de désinstaller WeChat, l’une des 42 applications répertoriées, après avoir signalé qu’un certain nombre d’applications contenaient des « logiciels espions ou autres logiciels malveillants ».

Share:
Live Chat Software