Jeune entreprise de réparation informatique & électronique

Vous avez une question ? Appelez-nous au 1-844-287-6468

La façade du nouveau téléphone intelligent de Lenovo ne sera rien d’autre qu’un écran



Lenovo pourrait-elle être la première entreprise à lancer un téléphone qui n’a littéralement rien sur sa face avant à l’exception de l’écran? À en juger par un croquis du prochain Lenovo Z5, c’est tout à fait possible. Évidemment, l’esquisse ne correspond peut-être pas exactement à la version finale, mais le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, mentionne «quatre percées technologiques» et «18 technologies brevetées», qui pourraient contenir toutes les nouvelles technologies nécessaires pour masquer ou déplacer la caméra avant, le haut-parleur et les capteurs généralement placés en haut de la face avant du téléphone.

 

De plus, dans un précédent teaser pour le Lenovo Z5, Cheng a posté une image partielle du téléphone et a déclaré qu’il aura un ratio écran-corps de 95%. Pour le contexte, l’iPhone X a un ratio écran-corps de 82,9%. La tendance parmi les produits phares actuels est de supprimer le capteur d’empreintes digitales avant (soit en basculant vers la reconnaissance faciale, comme l’iPhone X, soit en le déplaçant vers l’arrière du téléphone et de loger la caméra frontale et les capteurs dans une « encoche » en haut du visage du téléphone.

 

 

Cependant, nous avons vu plusieurs prototypes qui vont encore plus loin. Par exemple, le téléphone concept Apex de Vivo affiche un ratio écran-corps de 98%. Pour ce faire, il a un appareil photo avantqui se lève du haut du téléphone, un scanneur d’empreintes digitales sous-affichage et son affichage complet sert également de haut-parleur.

 

Il n’y a aucun mot sur quand Lenovo pourrait lancer le Z5, ou même si c’est un appareil grand public ou juste un concept.

Share:
Live Chat Software