Jeune entreprise de réparation informatique & électronique

Vous avez une question ? Appelez-nous au 1-844-287-6468

Intel lance le tout premier processeur à 6 cœurs pour ordinateurs portables



Lors d’un événement à Beijing, Intel a dévoilé son tout premier processeur i9 de 8ème génération destiné aux ordinateurs portables. Les portes sont ouvertes pour des portables beaucoup plus puissants.

 

Le i9-8950HK est un processeur de six cœurs et 12 threads, ce qui en fait le premier processeur hexa-core d’Intel pour ordinateurs portables. Il est cadencé à 2.9GHz mais est débloqué (ce qui signifie que vous pouvez l’overclocker) et est capable d’une fréquence turbo jusqu’à 4.8GHz. Les 12 Mo de mémoire cache et le support de la RAM DDR4-2666 devraient également aider à accélérer les choses. Intel avance une augmentation globale de 29% des performances par rapport à la génération précédente de ses processeurs.

 

 

Le nouveau processeur est également équipé de la technologie « Optane » d’Intel, qui augmente les performances de mémoire et de stockage, ainsi que du « chipset 300 Series » d’Intel, qui intègre une connexion Wi-Fi Gigabit.

 

Pour les moins ambitieux, l’entreprise a également lancé de nouveaux processeurs Core i7 et i5 de 8ème génération. Ces derniers sont basés sur la plate-forme Coffee Lake. Les nouvelles puces i7 ont 6 cœurs et 9 Mo de cache, tandis que les processeurs i5 ont 4 cœurs et 8 Mo de cache.

Share:
Live Chat Software