Jeune entreprise de réparation informatique & électronique

Vous avez une question ? Appelez-nous au 1-844-287-6468

Google ne lira plus le courriel de ses utilisateurs

Google s’abstiendra de lire le courriel présent dans les boîtes courriel des utilisateurs de son service Gmail dans le but de faire de la publicité ciblée, a annoncé vendredi le géant, qui faisait face à des poursuites face à ce sujet.

 

Les utilisateurs de Gmail continueront tout de même à recevoir des publicités personnalisées, mais elles seront basées sur les recherches internet, a indiqué Google dans un communiqué. En d’autres mots, le contenu des courriels ne sera pas utilisé et lu par des algorithmes pour faire de la publicité personnalisée et ciblée, a expliqué le géant d’internet, qui précise que la modification se fera plus tard dans l’année.

 

Les défenseurs des données personnelles se plaignent depuis des années de cette pratique. Une plainte collective avait même été lancée contre Google en Californie. Un accord amiable avait ensuite été présenté à la justice par les deux parties, mais rejeté mi-mars par un juge fédéral, qui estimait que le groupe n’expliquait toujours pas clairement ses procédures de lecture des courriels à des fins de publicité ciblée.

 

Selon Google, Gmail est la messagerie la plus utilisée au monde, avec plus de 1,2 milliard d’utilisateurs.

Partager:
Live Chat Software